SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS

Publié le par Eliora

Depuis plusieurs mois, années, je fabrique maison un maximum de produits.

Produits ménagers, d'hygiène et beauté...
* ça ne prends pas autant de temps qu'on pourrait le croire,
* plaisir de faire soi-même,
* produits écologiques et économiques,
* produits qui sentent bon et non le chimique!

Aujourd’hui je vous propose de réaliser du savon liquide pour les mains.

On ne rappellera jamais assez l'importance du lavage des mains... Le vrai doit durer au moins 20 secondes et on enlève bagues et bijoux!

N’hésitez pas à partager vos idées, recettes de produits maisons...

Est-ce que cet article vous semble utile? wink

Quel type d'article ou produit souhaiteriez-vous que je partage sur ce blog? 

D'autres recettes de produits ménagers, d'hygiène et beauté, des idées d'activités à faire avec vos enfants??? Je ne manque pas d'idées mais je souhaite aussi prioriser les articles en fonctions de vos besoins laugh

SAVON MAISON liquide pour les mains. 

Pour deux flacons pompes de 500ml

Une bouteille d'un litre en verre. 

Un entonnoir 

60ml de savon noir 

60g de savon de Marseille en paillettes 

800ml d'eau très chaude. Moi je mets 400ml d'eau tiède du robinet + 400ml d'eau bouillante.

1 CS d'huile d'olive

15 gouttes d'huiles essentielles de tea three ou autres.


Ajouter les ingrédients dans  cet ordre, dans la bouteille avec l'entonnoir.  

Ajouter l'eau tiède, agiter puis l'eau bouillante.

Bien agiter. 

Laisser refroidir en agitant de temps en temps.

Ajouter 1 CS d'huile (pour éviter de dessécher les mains).

Verser dans les flacons pompes. 

 Facultatif. Ajouter 15 gouttes d'huile essentielle dans chaque flacon.

Moi je mets du tea tree aux nombreuses propriétés... (antibactérienne puissante à large spectre d'action, fongicide, parasiticide, antivirale).

 Étiqueter les produits!!! 

 Penser à agiter le flacon pompe au moins deux fois par semaine pour que le mélange reste homogène 😉 

SAVON LIQUIDE POUR LES MAINS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Recette faite avec les enfants mais sans huiles essentielles pour nous. Je n’avais pas assez de savon de Marseille, j’ai complété avec un peu plus de savon noir. Savon un peu trop liquide, à refaire avec le bon dosage. Sinon top !
Répondre
E
Super. À refaire alors! Merci pour le retour.