Entretien canalisations

Publié le par Eliora

Toujours dans l'idée recyclage et limiter les déchets, aujourd'hui, une petite astuce pour entretenir facilement les canalisations.

Matériel

Une cuillère à soupe (CS)

Marc de café

Eau chaude (j'ai utilisé l'eau de cuisson des cotes de blettes)

Réalisation / Utilisation

Mettre 5 CS de marc de café au niveau de l'évacuation d'eau dans l'évier, la douche ou le lavabo.

Verser l'eau chaude doucement sur le marc de café.

Continuer à faire couler de l'eau dessus (j'en ai profité pour laver la marmite utilisée pour la cuisson des légumes).

                                  *************

A réaliser au moins une fois par semaine, pour l'entretien tout simple des canalisations.

Vous pouvez également le faire tous les jours ou moins. A vous de voir!

Utile pour le recyclage et lutter contre les déchets.

Cet article vous a plu? Allez-vous essayer cette astuce?

Entretien canalisations
Entretien canalisations
Entretien canalisations
Entretien canalisations
Entretien canalisations

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour, je connais cette astuce mais je ne l’ai jamais essayée de peur de boucher mes canalisations. Aucun risque ? Merci de votre retour et pour ce blog, très instructif ????
Répondre
E
Bonjour, merci pour vos encouragements. Non aucun risque si on fait bien couler de l'eau après.
R
Oui je connais je levfait aussi c super
Répondre
E
Pratique et économique!